Cours # 1
L'intrigue
Présentation de l'enseignant ainsi que du pogramme de la première session.
C'était ce qui était marqué sur le tableau en avant de la classe. La classe était toujours vide. Le cours ne commençait pas avant une demi-heure. Je décida donc que j'avais assez de temps pour me rendre à mon bureau pour prendre mon cahier que j'avais oublier. Je marcha vers celui-ci et rencontra quelques élèves qui se rendaient dans leurs cours. Il fallait donc que je me dépêches au cas où ils allaient être dans ma classe. Les premiers élèves, qui avaient été accepté, étaient assez jeunes. Il ne fallait pas les laisser tous seul trop longtemps.
Heureusement, les bureaux des enseignants étaient proches des classes. Je débarra ma porte et prit mon cachier qui était sur mon bureau. Je partie en sens inverse. Vers ma salle de classe. Lorsque je rentra, il y avait déjà un élève. Il en avait au moins un qui n'allait pas arriver en retard à ses cours. Je m'installa à mon bureau et ouvrie mon cahier pour y écrire quelques notes personnelles.
Un vingtaine de minutes plus tard, d'autres élèves arrivèrent. Lorsque la cloche sonna, je ferma la porte et me rendis devant ma classe.
- Bon matin chers élèves. Bienvenue à Quadra-Élements. Aujourd'hui, ça sera votre premier cours d'histoire. Comme vousle voyez, au tableau il est écrit des choses.
Tout en pointant, j’expliquai ce que c’était.
- Vous avez ici, le numéro du cours, le titre du cours ainsi que le résumé du cours.
Je laissai le temps aux élèves d’assimiler ce que je venais de dire. Et commença ma présentation. Ça allait être un cours calme aujourd’hui. Je n’étais pas du genre à laisser mes élèves sans devoirs.
- Commençons donc ! Je m’appelle Iliezabell VanDer Woodsen. Pour vous, ça sera Miss VanDer Woodsen. Je suis une enseignante que vous allez peut-être trouver sévère. J’aime lorsque ce qui est demandé est fait, bien fait. Vous pourriez toujours choisir vos places durant le cours, mais si je vois que cela me dérange, je m’autorise à changer les places.
Pour l’instant, c’était tout ce qu’ils avaient besoin de savoir. Je regardai ma feuille. J’étais maintenant rendu aux règlements de la classe. Et oui, il y avait des règles.
- Comme vous le savez, cette école a été construite parce que les jeunes ne savaient pas maîtriser leurs pouvoirs et détruisaient les citées. Les jeunes étaient rendu indisciplinés.
Je passai une feuille aux élèves. Dessus, les règlements de la classe.
- Alors voilà les règlements de la classe. Nous allons les regarder ensemble.
Premièrement : Avant tout, le respect. Autant envers les objets que les gens autour de nous.
Avant de parler, je lève la main.
J’arrive à l’heure au cours.
Je fais mes exercices et devoirs.
Et la dernière : J’écoute attentivement l’enseignante lorsque celle-ci donne le cours.
Je vous demande de signé cette feuille et de me la repasser à l’avant. Le fait que vous signer cette feuille dit que vous vous engager à respecter ces règles.
Tous les élèves signèrent la feuille. Je les ramassai et les placèrent dans un portfolio.
- Maintenant, je vous passe le programme de la première session…
Dans les deux premières cours, nous parlerons des quatre hommes qui ont construit nos citées. Ensuite, nous allons aborder l’économie des citées. Comment les citées ont réussit à devenir ce qu’elles sont aujourd’hui. Après, nous allons voir la création de l’école. Je sais que plusieurs en connaissent un peu là-dessus, mais nous allons voir plus en profondeur.
A la fin, il y aura des examens sur cette session. Ceux qui la passeront, passeront à la deuxième session.
Je fermai mon cahier, où mes notes étaient écrites pour le cours.
- Le premier cours était donc cela. Nous commençons le programme dès le prochain cours.
Je laissai mes élèves partirent. Je ramassai la classe et sortie pour me rendre à mon bureau.
_____________________
Ce n'est pas réellement un cours, mais je donne tout de même un devoir. Des points facile à se ramasser!
Question #1: Nommer moi ce qui sera toujours marquer au tableau lorsque vous renterez dans la classe.
Question #2: Pourquoi l'école fut-elle construite? J'en ai parler un petit peu au début du cours.
Question #3: nommez-moi deux règles de classe.
Question #4: Nommez-moi les aspects que nous aborderont dans les deux premiers cours.
Le devoir est sur 9 points.
Bonne chance!